+

Phone

Map

News

Net

CONTACT

+

Phone+ 41 (0)27 746 20 80

MapNous trouver

NewsNewsletter

Facebook Instagram

Forfaits et presse     >  Forfaits

Forfaits touristiques

Votre prochaine sortie de groupe à Fully ?

Nous nous tenons à votre disposition pour l'organisation de journées d’entreprises, séminaires, sorties de groupes, et autres en proposant notre expertise pour la création d’un programme d’activités sur mesure, selon vos envies et nos possibilités. Grâce à nos accompagnateurs passionnés, vous découvrirez Fully sous un angle inédit!

La réserve naturelle des Follatères

Au coude du Rhône, une parcelle de Sud a élu domicile: la réserve naturelle des Follatères. Soumis aux influences du climat continental et du climat lémanique, ce paradis de la nature abrite des espèces animales et végétales d’origine méridionale ou orientale, souvent inédites sous nos latitudes.
Sauterelles géantes, cigales, cactus et orchidées figurent parmi les hôtes de ce jardin extraordinaire de 5 kilomètres carrés, sillonné par un sentier-nature. Entre forêt de chênes, pinède, steppe rocheuse et prairie sèche, dépaysement garanti pour les marcheurs comme pour les scientifiques.

 

Saison idéale: fin de l’hiver et printemps
Le +: assister à l’éclosion des bulbocodes, les premières fleurs de l’année, généralement en février, voire en janvier! En Suisse, cette fleur ne se trouve qu’en Valais.

Le vignoble et ses saveurs

Dans le vignoble de Fully, les terrains acides côtoient des zones calcaires, d’où une grande variété de terroirs. Une chance pour les vignes… et pour l’amateur de vins! Star de ces 324 hectares où alternent vallons et crêtes, la Petite Arvine, un vin blanc racé. Le vignoble en terrasses accueille une vingtaine d’autres cépages, en particulier l’ermitage (marsanne), le gamay et la syrah.
Des crus à découvrir lors d’une dégustation chez un vigneron local, complément idéal à une balade sur le Sentier didactique des vignes et des guérites, qui traverse le vignoble à flanc de coteau. Autre occasion de découverte: Fully, ARVINE en CAPITALE, salon dédié à l’arvine, en novembre, les années impaires.

Saison idéale: toute l’année, préférence pour l’automne
Le +: apprendre l’histoire des guérites, ces petites cabanes dans les vignes

La châtaigneraie et la brisolée

Entre Fully et le châtaignier, l’histoire est longue, puisque les premiers spécimens y seraient arrivés vers l’an 1200. La châtaigneraie compte aujourd’hui un millier de ces arbres majestueux, âgés pour certains de 600 ans. Les quelque 17 hectares de la forêt font l’objet de soins attentifs. Ce lieu de détente ouvert à tous abrite un sentier didactique, deux parcours sportifs et un couvert.
En automne, chacun peut venir y ramasser quelques fruits pour sa consommation. Un avant-goût de la fameuse brisolée, plat traditionnel à base de châtaignes rôties au feu de bois, et de la célèbre Fête de la Châtaigne, à laquelle 40'000 personnes assistent chaque année à la mi-octobre.

 

Saison idéale: l’automne
Le +: déguster du moût (jus de raisin avant sa fermentation) ou du vin nouveau

Le patrimoine culturel

A Fully, le patrimoine se décline entre profane et sacré. Habillée de tuf, l’imposante église Saint-Symphorien témoigne en ses murs du talent d’artistes tels Albert Chavaz, Paul Monnier et Edmond Bille.
Tandis que, dans le village de La Fontaine, des bénévoles retrouvent les gestes d’antan en cuisant le pain au four banal, la Fondation Martial Ançay présente des milliers d’objets de la vie d’autrefois (habillement, habitat, vitiviniculture, industrie, etc.) dans les locaux de l’usine hydroélectrique de Fully. Cette centrale à l’architecture remarquable, toujours en fonction, abrite en outre une salle de spectacle.

 

Saison idéale: toute l’année
Le +: assister à un spectacle à la belle Usine, bâtiment extraordinaire, élément du patrimoine industriel valaisan

Les Hauts de Fully

Les Hauts de Fully, c’est un large choix de randonnées: des plus faciles, à proximité des lacs de Sorniot, aux plus sportives, parmi lesquelles le fameux Tour des Muverans, offrant des vues imprenables sur les sommets environnants.

Les Hauts, ce sont aussi des cabanes accueillantes, nichées à plus de 2000 mètres d’altitude, toutes récemment rénovées, ou encore des alpages où s’arrêter pour déguster un bon fromage! Famille ou marcheur entraîné, chacun est sûr de trouver ici «sentier à sa chaussure».  

 

Saison idéale: l’été
Le +: navette entre Fully et L’Erié durant la belle saison

Nous nous tenons à votre disposition pour l'organisation de journées d’entreprises, séminaires, sorties de groupes, et autres en proposant notre expertise pour la création d’un programme d’activités sur mesure, selon vos envies et nos possibilités. Grâce à nos accompagnateurs passionnés  vous découvrirez Fully sous un angle inédit ! Nous sommes à votre disposition pour vous créer un forfait personnalisé.
N’hésitez pas à nous contacter par téléphone au 027 746 20 80 ou par mail ot@fully.ch

Téléchargements

Présentation des forfaits touristiques de Fully (860.16 Ko - PDF)

A VOIR AUSSI

Fully c'est...

Dans la vallée du Rhône, sur la rive droite du fleuve, à proximité immédiate de Martigny, une commune de près de 9000 habitants au climat méridional

Le sens de l’accueil «à la valaisanne»
Sept villages de plaine et huit hameaux à flanc de coteau
Un vignoble en terrasses
Une réserve naturelle de premier ordre
Une magnifique châtaigneraie
Un vaste choix de randonnées
Des vins aux saveurs typiques
De bonnes tables et des commerces en tous genres
De nombreuses possibilités d’hébergement
Une vie associative et culturelle riche

… aller de découverte en découverte
 

Vos avantages

-Un seul interlocuteur
-Prise en charge totale de l’organisation par l’Office du tourisme
-Formules souples, adaptées à la durée de votre séjour, à vos centres d’intérêt et à votre budget
-Visite de lieux atypiques

Contact

Tél. +41 (0)27 746 20 80 / ot@fully.ch

Horaires d’ouverture des bureaux:

> Octobre à avril
Lundi - samedi: 8h30-12h (fermé l’après-midi)
> Mai à septembre
Lundi - vendredi: 8h30-12h / 14h-17h
Samedi: 9h-16h
 

LIENS UTILES