+

Phone

Map

News

Net

CONTACT

+

Phone+ 41 (0)27 746 20 80

MapNous trouver

NewsNewsletter

Facebook Instagram

Site OT     >  Découvrir     >  Son Patrimoine     >  Le Musée de Fully

Le Musée de Fully: Savoir Faire alpin et Hydroélectricité

Martial Ançay (1919-2012) a rassemblé pendant 35 ans, plus de 3'000 objets. Sa collection est emblématique à la fois de toute une série de thématiques relatives à la vie d'autrefois: l'habillement, l'habitat, la vitiviniculture, les débuts de l'industrie, la vie religieuse, etc. et des changements intervenus dans l'organisation socioculturelle du siècle passé.

Savoir-faire alpin :
Avec plus de 3000 objets inventoriés et provenant d’une région allant d’Anniviers au Trient, avec des centaines d’écrits et des dizaines d’enregistrements, le musée de Fully sauvegarde et expose les différentes collections liées à tous les thèmes de la vie d’autrefois. Les caractéristiques inhérentes à l’économie rurale de l’arc alpin ainsi que l’ingéniosité de nos aïeux y apparaissent au travers d’objets élaborés pour couvrir leurs besoins de survie. Le Musée de Fully offre aux écoliers des écoles de Fully un atelier leur permettant de découvrir leur histoire.

Hydroélectricité :
Le Musée de Fully met en valeur les éléments de l'ancienne centrale hydro-électrique de la commune, turbinant les eaux de la plus haute chute du monde au début du 20e siècle. Riche d’une importante collection d'objets relatifs à l’avènement de l’industrie hydroélectrique en Suisse, cette institution muséale conserve et met en valeur ce patrimoine industriel remarquable à l’échelle nationale.

www.museedefully.ch



A VOIR AUSSI

Visite du Musée de Fully: Savoir Faire alpin et Hydroélectricité

Contactez Fully Tourisme pour une visite du Musée ! 
Le tarif est de 50.- la visite, pour un groupe jusqu'à 12 personnes.

En savoir plus...

Situation du Musée de Fully

LIENS UTILES